Envie d’investir dans une SCPI qui permet à la fois de préparer efficacement votre retraite et de bénéficier d’une fiscalité allégée ? Choisissez la SCPI Primovie, de la société de gestion Primonial REIM ! En quoi cette SCPI se distingue-t-elle des autres produits de sa catégorie, et quelles sont ses spécificités ?

Une SCPI incorporée dans une assurance-vie

Un des principaux atouts de la SCPI Primovie : la possibilité de l’incorporer dans une assurance-vie. Ainsi, l’investisseur en SCPI Primovie ne perçoit pas directement ses dividendes, lesquels seront plutôt injectés dans son compte assurance-vie. Ainsi, les dividendes seront considérés comme des primes qui constitueront le capital destiné à être fructifié.

Le contrat d’assurance-vie, qui se hisse en effet parmi les produits d’épargne qui séduisent le plus en France, peut être débloqué au bout de 8 ans si le souscripteur le souhaite. Les dividendes pourront alors être perçus à titre de complément de revenus. Le contrat peut toutefois continuer à être alimenté afin de permettre une sortie en rentes au moment de l’âge du départ à la retraite du souscripteur.

Du point de vue fiscalité, c’est celle de l’assurance-vie qui sera applicable aux revenus de la SCPI Primovie. C’est-à-dire que le souscripteur a droit à un abattement déductible de son impôt sur le revenu pendant la phase d’alimentation du contrat.

Primovie, accessible dès 203 euros

Le prix de la part de Primovie est de 203 euros depuis le 01er avril 2017. Son taux de rendement est de 4,89% au 31 décembre 2017, tandis que son taux d’occupation financier se chiffre à 98,80%. Cette SCPI appartient à la famille des SCPI de rendement, de la catégorie des SCPI spécialisées. Il s’agit d’une SCPI à capital variable. Son parc est majoritairement situé en Île-de-France et à Paris, ainsi que dans les régions. Primovie commence aussi à étendre son patrimoine dans plusieurs pays de l’étranger.

Tout maîtriser sur les SCPI sur le portail scpi-8.com !